Perdre du poids sainement mais efficacement, les secrets à connaître

Avoir le poids idéal et un corps de déesse est le rêve de beaucoup de femmes, et de certains hommes d’ailleurs. C’est pourquoi, beaucoup se tuent en suivant des séances intensives de fitness ou encore des régimes draconiens jusqu’à s’en priver des gâteries que la vie offre. Alors, si vous souhaitez maigrir sans passer par tous ces tracas, voici quelques conseils que vous pourrez suivre.

Tout se passe dans l’assiette !

Cela n’est pas un secret pour tout le monde, les kilos en trop sont le résultat d’une mauvaise hygiène de vie, notamment celle qui se trouve au niveau de notre assiette. En effet, les aliments trop riches en gras saturés, en sucre, et autres peuvent non seulement vous faire gagner du poids, mais aussi nuire à votre santé. Du coup, si vous souhaitez maigrir, il faudra adopter une alimentation saine et équilibrée.

Ici, il n’est pas question de vous limiter à un morceau de carotte ou une feuille de salade par jour, mais plutôt, une alimentation variée et riche avec tous les apports nutritifs dont votre corps aura besoin en une journée. Par exemple, au lieu de bannir le gras de votre alimentation, choisissez plutôt les bons cholestérols lorsque vous cuisinez et ainsi de suite. Privilégiez également les aliments coupe-faim qui vous donneront une sensation de satiété rapide et qui vous éviteront les grignotages pendant vos pauses. Au début, cela peut paraître difficile, mais avec l’habitude, vous allez apprécier votre nouvelle manière de manger.

Et le sport dans tout cela ?

Une silhouette bien sculptée passe toujours par des activités physiques. Ainsi, si vous avez délaissé les salles de gym, vos tenues de sports et vos baskets depuis bien longtemps, il est temps de renouer avec. Certes, vous n’allez pas réaliser un cardio de 30 minutes, avec une course d’endurance de 30 minutes pour passer aux altères pendant 30 minutes au début. Donnez-vous du temps pour que votre corps puisse suivre les activités physiques à son rythme, et faites-vous aider par un coach sportif pour y arriver.

Le problème qui pousse les gens à abandonner le sport c’est qu’ils n’ont pas choisi l’activité sportive dans laquelle ils se sentent à l’aise. Si vous aimez la natation, la course en plein air, le zumba ou le cardio-training, choisissez cette activité. Vous trouverez ainsi une source de motivation pour votre séance de sport hebdomadaire. Une fois que vous aurez trouvé votre rythme, vous pourrez augmenter la durée des séances tout en prenant du plaisir.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *