Comment avoir un ventre plat avant l’été ?

Outre le ballonnement, les amas de graisse qui se stockent au niveau du ventre est un problème que beaucoup de filles et même des femmes doivent surmonter avant l’arrivée de l’été. Si vous souhaitez entrer dans votre nouveau bikini et que vous avez peur de montrer votre bidule partout sur la plage, même si de plus en plus d’hommes trouvent que les poignes d’amour sont charmants, voici quelques secrets pour que vous ayez un ventre plat avant l’été.

Les aliments à éviter

Comme il est difficile de déloger les amas graisseux qui se sont installés pour former des bourrelets au niveau du ventre, il est recommandé d’éviter de manger certaines nourritures. Parmi les aliments à bannir de votre assiette donc, ceux qui sont trop gras et trop sucrés, les aliments industriels comme les chips, les plats préparés, les confiseries, les boissons gazeuses, mais également les fritures et les aliments pannés. Ces quelques restrictions sont indispensables puisque vous souhaitez vous attaquer à la source du problème rapidement.

Les aliments à privilégier

Après les aliments qu’il ne faut pas manger, voici ceux qui doivent se retrouver dans votre assiette. Privilégiez les viandes et les poissons de bonne qualité, notamment la viande maigre qui non seulement vous apportera toute l’énergie dont vous aurez besoin, mais vous permettra de gagner également en masse musculaire au lieu de graisse. Ne passez pas à côté des légumes en optant pour les légumes de saisons qui sont beaucoup moins chers et qui contiennent tous les nutriments dont votre organisme aura besoin. Préférez aussi les fruits qui sont faciles à digérer, tout en évitant ceux qui occasionnent des ballonnements. Vous pourrez les consommer sous forme de compote ou de jus, sans sucre bien sûr.

S’activer pour gommer les bourrelets

La sédentarité occasionne la formation des bourrelets et du gras au niveau du ventre. Du coup, pour compléter votre routine ventre plat, il est conseillé d’adopter des exercices physiques qui ciblent particulièrement cette zone. Parmi les plus appréciés, il faut noter certainement les séances de fitness et comme les beaux jours reviennent, sortez votre vélo du garage et optez pour ce mode de transport pour aller au marché, voire des amis ou pourquoi pas vous rendre au bureau si ce n’est pas trop loin de chez vous. Non seulement, vous avez opté pour le meilleur exercice afin d’affiner votre silhouette, mais qui plus est, vous contribuez également à la réduction du réchauffement climatique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *